Rei Scarlett Story
Chapitre 1
Derek : Si j'avais su plus tôt que j'aurai un comité d'accueil aussi chaleureux je serais venue en france plus tôt ! Dit-il charmeur et plutôt satisfait du spectacle.
Mio : Qu'est-ce que vous faites là ? Demandas-t-elle paniqué. Elle ne se rend même pas compte qu'elle s'adresse à l'inconnue en Japonais.
Derek : Ok ! Tu veux bien me la refaire en français ? Parce que là, je t'avoue que je n'ai rien compris.
Elle le regarde surprise, elle avait presque oublié qu'elle n'était plus au Japon, il va falloir prendre l'habitude à parler la langue française. Toutes ses années, à étudier la langue vont enfin lui servir à quelque chose.
Elle se reprend et s'incline tout en s'excusant.
Mio : Je suis désolé.
Derek : Tu es vraiment chelou toi. Dit-il tout en entrant dans l'appartement.
Mio : Qu'est-ce que vous faites ?
Derek : Toi qu'est-ce que tu fais ici ? Je dois être en colocation avec un mec et quand j'ouvre la porte, je tombe sur toi. Enfin, je ne dis pas que l'idée et la vu me déplaît...
Mio : Que .... Quoi ?? Ne dites pas des choses comme ça. Je devais emménager avec une fille et je pensais être arrivé la première.
Derek: On devrait contacter la proprio et comprendre.
Mio : Oui, je vais chercher mes papiers.
Derek: A ta place si tu ne veux pas de problème j'irais enfiler des vêtements. Dit-il fière de lui.
Elle regarde sont corps, toute cette histoire lui avait fait oublier qu'elle était à moitié nu. Elle ressert ses bras autour de sa taille et rougit aussi vite. Elle s'incline de nouveau pour s'excuser et part en courant tout en faisant de petits pas de souris jusqu'à la chambre. Il ne peut s'empêcher de sourire. Il balaye l'appartement du regard et se lâche sur le canapé épuisé de son voyage. Il attend sagement que la jeune asiatique revienne.
Elle revient timidement dans le salon après quelques minutes.
Mio : Pardon pour l'attente.
Derek : Oh, non ne t'inquiète pas. Alors, ont appel la proprio ?
Mio : Oui.
Encore une fois, elle s'incline légèrement et s'installe sur le canapé tout en gardant ses distances puis tend les papiers au jeune homme. Il la regarde amuser sentant sa timidité puis se redresse assis à côté d'elle.
Derek : Tu parle bien français ?
Mio : J'ai beaucoup étudié le français, mais je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup pratiquer.
Derek : Tu veux que j'appel moi ? Pour la 3e fois de la matinée, elle s'incline et confirme qu'elle préfère qu'il appelle lui ,car elle n'est pas sûre d'elle.
Installer sur le canapé l'un à côté de l'autre le téléphone sonne à plusieurs reprises et la proprio décroche enfin. Mio l'écoute attentivement parler admirant son français parfait avec un petit accent qui le rend plutôt sexy.
Derek : Bonjour madame je suis Derek Rodriguez.
La Proprio : Bonjour mon petit Derek, est-ce que tu es bien arrivé ?
Derek : Oui, enfin je ne comprends pas une petite chose.
La proprio : Que se passe t-il ?
Derek : Il était convenue que je sois en colocation avec un homme et je suis tombé sur une fille, une asiatique elle était choqué de me voir entrer dans l'appartement.
La proprio : Pauvre petite, elle ne doit pas comprendre.
Derek : Oui, elle est à mes côtés mon téléphone est en haut-parleur.
La proprio : Je ne comprends pas où se trouve l'erreur de votre colocation laissez-moi une petite minute je regarde mes papiers.
Derek : Oui, on attend.
À l'autre bout du fil ils entendent la vieille dame fouiller chez elle et un silence gênant s'installe entre eux.
Le deux étranger sont là à attendre que la vieille dame trouve d'où vient le problème et ils n'osent pas échanger le moindre mot. La jeune femme lâche un soupir de courage.
Mio : Je m'appelle Mio Oshima.
Derek : Derek Rodriguez, enchanté.
Mio : Je savais déjà ton prénom et ça m'a fait réaliser que je ne m'étais pas présenté. Enchanté.
Derek : Tu es vraiment chelou comme fille.
Mio : Chelou ?
Derek : Ca veut d..
La prorpio : Derek, Mio, j'ai trouvé le problème. Je suis vraiment désolé, c'est ma faute. J'ai complètement oublié de vous avertir que vos colocataires ont décidé de cohabiter ensemble dans l'appartement au-dessus dû votre. Ne me demandez pas pourquoi ils ne m'ont rien dit.
Derek : Donc nous n'avons pas le choix nous devons vivre notre colocation ensemble ?
La proprio : Oui, à moins que vous vouliez changer d'appartement et dans ce cas, je trouverais d'autres locataires. Mais dans un premier temps, je ne peux pas vous reloger.
Derek : Moi ça ne me dérange pas il faut voir avec mademoiselle Oshima.
Mio : Nani !?! Heum ... Pardon, si nous n'avons pas le choix ça ne me pose pas de problème.
La proprio : Merci les enfants, je cherche des locataires et je vous tiens au courant quand l'un de vous pourra changer de logement.
Mio : Dômo arigato.
Derek : Merci beaucoup madame, bonne journée à vous.
La propio : A bientôt mes enfants.
La conversation est terminée les choses sont officielles, Mio et Derek vont devoir vivre ensemble à partir de maintenant. Une cohabitation qui risque d'être sous le signe d'un choc des traditions.
--------------------------------------------------------------