top of page

Quelques semaines s'étaient écoulées depuis son retour de Chine et la situation est des plus glaciales. Elle reste enfermer majoritairement dans sa chambre et attend d'être sûr de ne pas tomber sur les garçons pour aller manger tranquillement dans la cuisine quand elle ne demande pas aux employés du manoir d'être servis dans sa chambre. Elle prétexte avoir du travail, mais en réalité elle ne veut tout simplement pas affronter le regard de Matt et Ian.

Elle repense à cette erreur, à cette nuit qui n'aurait jamais dû déraper. Elle se demande comment elle a pu succomber alors qu'elle venait tout juste de réaliser ses sentiments pour Ian. Le souvenir du visage déchiré de Ian le soir où elle lui a tout avoué lui déchire le cœur et les images lui reviennent en mémoire.

Quand Ian me plaque contre le mur, je vois dans ses yeux de la souffrance et de la colère. Mon cœur tombe en miette et je regrette encore plus ce qu'il s'est passé et les larmes me montent aux coins des yeux. J'essaie de ravaler mes larmes pour affronter Ian, je veux le soutenir et lui faire comprendre que je l'aime. Je ne veux pas le perdre et je voudrais qu'il me dise ce qu'il ressent. Je ne veux pas retourner la situation, mais je veux que les choses soient claires entre nous. Tout cela a assez duré. Nous devons mettre des mots sur nos sentiments.

Nora :  Ian, ne fais pas ça s'il te plaît.
Ian :  Ne pas faire quoi ? C'est ça que tu veux non ? Tu aimes le genre de Matt. Domination, soumission, tu veux de la violence non ? Dit-il froidement.
Nora :  Ian, je sais que tu es blessé. Je t'assure que je ne voulais pas ce qu'il s'est passé.
Ian :  On ne dirait pas. Tu n'aurais jamais accepté qu'il te touche. Tu avais peur de faire parti de mon tableau de chasse, mais tu veux que je te dise une chose ? Au final, c'est toi qui à jouer avec moi. Tout ça était peut-être une stratégie. Peut-être que tu es comme toutes les autres, tu es peut-être une simple salope. Dit il encore plus froidement.

On aurait dit que des lames de rasoir sortaient de sa bouche, la moindre de ses paroles finissait de découper mon cœur en petits morceaux comme des confettis. Mes larmes finissent par couler toute seule et je ne pus retenir plus longtemps ma peine.
 

Il finit par me lâcher et recule de quelques centimètres sans quitter mes yeux une seule seconde.

Ian :  Sort d'ici. Dit-il plus calmement. Mais son ton reste aussi froid que de la glace et ma souffrance ne fait qu'augmenter.

Je soutiens son regard quelques secondes, mais je n'arrive pas à l'affronter plus longtemps. Je me sens minable et indigne. Mes épaules s'affaissent et je commence à prendre la direction de la porte.
 

Les larmes ne cessent de couler et pourtant quelque chose au plus profond de moi me supplie de tout essayer, si je pars sans rien dire, je risque de le perdre définitivement. Je dois lui dire ce que je ressens et je dois tout faire pour ne pas le perdre. Je prends une grande inspiration et je décide de lui faire face une dernière fois.


Nora :  Ian, je sais que j'ai fait la plus grosse connerie de toute m'a vie. Je ne suis absolument pas pardonnable, mais je ne veux pas te perdre et je mérite tout ce que tu me dis. Pendant mon voyage en Chine, tu étais la seule personne qui hantée mon esprit. Le soir, j'observais le paysage en essayant de mettre des mots sur mes sentiments, car je ne comprenais pas réellement ce qui était en train de m'arriver. Je ne suis jamais tombé amoureuse comme je le suis de toi, tu es celui qui a fait réellement battre mon coeur. C'est comme si je venais de venir au monde et que je respire pour la première fois de ma vie. Je ne voulais pas que Matt me touche, mais cette nuit-là, tu étais dans mes rêves et je pensais sincèrement que c'était toi qui étais là à mes côtés. Je ne suis pas pardonnable, mais je veux que tu connaisses mes réels sentiments. J'ai réalisé que tu me manquais et que j'étais définitivement tomber amoureuse de toi et surtout, j'ai réalisé que nous n'avions pas parlé de nos sentiments et je ne savais pas ce que nous étions tous les deux. Sommes-nous .... Je veux dire étions-nous un couple ou une simple histoire de cul ?


Je reste sans prononcer le moindre mot après ça, mais Ian ne répond rien. Il reste là à me regarder attendant sûrement le moment où j'allais quitter son appartement. Après quelques secondes qui me paraient durée une éternité, je décide de lui tourner le dos et de partir. J'ouvre la porte et j'ajoute une seule chose.

Nora :  Je t'aime Ian et peut importe ce que tu décides je respecte tes choix. Je suis prête à assumer mes erreurs.

Cette fois je ferme la porte derrière moi juste après avoir prononcé mes quelques mots. J'ai senti son regard dans mon dos, mais je ne me sentais pas capable d'affronter une nouvelle fois son regard emprisonné par la douleur et la colère par ma faute.
 

Depuis ce soir-là, je me retrouve seule perdu dans ma douleur et le regret. Il ne m'a pas écrit où même à chercher à me voir et pourtant je donnerais tout même s'il se retrouve en face de moi pour me crier dessus. À mon stade j'accepterais tout du moment où il se plante devant moi et exprime ses sentiments. J'essaie de me plonger dans le travail, mais Ian ne quitte pas mes pensées. Même Neil n'arrive même plus à hanter mon esprit.

Depuis que Nora m'a avoué ce qu'il s'est passé en Chine, je n'ai pas remis les pieds au manoir. Comment pourrais-je affronter le regard de Nora après ce que je lui ai dit ? Elle a raison, nous avons jamais parlé de nos sentiments l'un envers l'autre et je ne pensais pas devoir préciser que j'étais tombé amoureux d'elle. Moi Ian le tombeur de ses dames depuis mes années lycées. Je n'aurais jamais cru qu'un jour mon cœur bâterait pour une seule femme. Même si je suis amoureux d'elle de savoir que Matt ait posé ses mains sur elle me dégoûte et je n'arrive pas à effacer les images d'eux deux en pleine action. Ca me blesse au plus profond et j'ai l'impression qu'on piétine mes sentiments. Mon côté raisonnable me dicte de ne pas retourner au manoir pour éviter de tomber nez a nez avec lui, mais mon cœur me dicte de prendre ma voiture pour lui coller mon point dans la gueule et je sais que je ne me contenterais pas d'un seul point. Elle me manque, mais si je là rejoins ma fierté va prendre la plus grosse claque de toute sa vie. Je suis perdu et comme battue à mort, j'ai l'impression d'être une victime en train de perdre son sang sur un trottoir et que je ne cherche pas à me défendre face à mon agresseur.

Plonger dans un dilemme que je n'ai jamais rencontré de ma vie, je n'oublie pas non plus que Neil cherche à détruire la femme que j'aime. Il ne faut pas oublier qu'une menace n'est pas loin et que la guerre est déclaré. Heureusement, Bryan et Ryan me donnent des nouvelles tous les jours.

Et en parlant d'eux.

Ryan :  Salut mon pote ça va ?
Ian :  Ouais ouais !
Bryan :  C'est quoi cette barbe sérieux !
Ian : Lâche-moi !

Ryan :  Tu lui a parlé ?
Ian :  Non.
Ryan :  Tu ne peux pas laisser les choses comme ça.
Bryan :  Ouais, elle n'est pas sortie de sa chambre depuis qu'elle est rentrée.

Je ne peux pas cacher que ça me brise le cœur de la savoir aussi mal, mais il ne faut pas oublier que je suis la victime dans l'histoire. Ouais, je réagis comme une nana et alors. Comment vous vivriez une situation pareille d'autant plus que c'est la première fois que je tombe amoureux.

Ryan :  ....
Ian :  Elle va bien ?
Ryan :  Franchement mec je n'en sais rien. Elle évite tout contact avec nous, avec Matt est même Jackson.
Ian :  ....
Bryan :  Matt par contre lui ...
Ryan :  Ta gueule Bryan !

 

Ian :  Quoi Matt ? Dis-je piqué par la curiosité.


Les deux garçons se regardent avant de poser de nouveau leurs regardent sur Ian.


Ryan :  Matt est plutôt content d'avoir mis Nora dans son lit.

Ian :  le fils de ... Je bloque mes derniers mots au fond de ma gorge et serre les points pour contenir ma rage. Je vais lui refaire la face à ce fils de chien. Je me fais une promesse intérieurement la rage envahie mes prunelles. Je me lève de ma chaise et grimpe à l'étage sans dire un mot.
 

Bryan :  Tu fais quoi ? Demanda t-il étonner de l'avoir vu se lever de sa chaise aussi brutalement.
Ian ne répond pas et Brian et Rian se regardent inquiets. Ian redescend habiller prêt à quitter son appart.

Ryan :  Tu va où comme ça ?
Ian :  Vous avez raison, je ne peux pas laisser les choses comme ça. Lâche moi, je dois y aller ?
Bryan :  Mais tu vas où ?

Ian ne répond pas, il se dégage de l'emprise de Ryan et ouvre la porte.

Ian :  Claquer bien les portes avant de sortir. Puis il quitta son appartement descendant les marches quatre à quatre.
 

Pendant ce temps, Matt était tranquillement installé dans son club sadomazo profitant du spectacle que ses danseuses offrent aux clients. Quand soudain, il entend une porte s'ouvrir avec fracas, pas inquiet, il ne lâche pas ses danseuses des yeux.

Sans avoir eu le temps de quoi il s'agissait Matt fut attrapé par la gorge. Reconnaissant Ian un petit sourire se dessine sur ses lèvres et affronte le regard de Ian qui brûle de fureur.

Matt : Tu en a mis du temps.


Ian :  Pourquoi tu as fait ça ?
Matt :  Tu me connais non, j'aime les défis.
Ian :  Tu savais ce que je ressentais pour elle, pourquoi tu m'as trahis alors qu'on se connaît depuis longtemps ?
Matt :  Comme je te l'ai dit j'aime les défis. Puis, il faut dire qu'elle m'intriguait et je n'ai pas pu résister.

 

Dans une poussée d'adrénaline Ian, soulève Matt sans difficulté.

Matt :  Qu'est-ce que tu attends ? Colle-la-moi l'a raclé que je mérite.

Ian serre les dents sans le lâcher des yeux.

Matt :  Quoi tu as besoin que je te pousse pour que tu me frappes ? Tu attends quoi exactement ? Tu veux que je m'excuse ? Désoler, mais j'ai grave pris mon pied. Elle était si innocente et elle a tout fait pour me repousser, mais je sais m'y prendre avec les femmes.
 

Après les quelques mots que Matt venait de cracher à la figure de Ian celui-ci ne plus retenir sa rage plus longtemps et son point part sans même qu'il s'en rende compte lui-même pour atterrir sur le visage de Matt.

Matt :  Voilà, je l'ai bien mérité.
Ian :  Tu n'es qu'un fils de ...
Matt :  Je suis désolé ! Lança Matt coupant la parole a Ian.
Ian :  ???
Matt :  Je reconnais que je n'aurais pas dû faire ça. Je connaissais tes sentiments depuis le début.
Ian :  Alors pourquoi ?
Matt :  J'ai surpris une conversation entre Nora et Jackson. J'ai compris qu'il avait besoin d'une femme dans sa vie, une mère. Il est attaché à Nora et je ne vais pas te cacher qu'elle ne me laisse pas indiffèrent. J'ai tenté ma chance à ma façon, mais le lendemain j'ai compris que j'avais commis une erreur par rapport à toi et à elle.

Ian relâche son emprise sur Matt et s'installe sur le canapé et Matt le rejoint.
 

Matt :  Je sais que tu n'as pas envie d'entendre ça, mais elle a versé des larmes pendant que je m'occupais d'elle. Elle ne me voulait pas moi. Ton nom est sorti à la seconde où elle a ressenti une présence à ses côtés.
Ian :  Et tu as quand même profité de la situation ?
Matt :  Je sais, je suis un connard. Elle n'est pas ce genre de fille et je crois que je lui dois des excuses. Et à toi aussi mon pote.
Ian :  Comment peux-tu m'appeler mon pote après ça !
Matt :  J'ai commis une erreur, je ne te demande pas de me pardonner tout de suite. Mais pour le moment nous devons rester unis pour protéger Nora et Jackson. Neil les vise tous les deux pour mieux nous atteindre.
Ian :  Tu as raison, je ne sais pas si je pourrai te pardonner un jour, mais pour le moment restons soudé.

Matt :  Alors faisons équipe.
Ian :  ....

Matt lui tend la main pour conclure la promesse de protéger les deux personnes qui comptent pour eux. En ce qui concerne leur relation, ils verront une fois le problème " Neil " conclus.
 

Pendant que les garçons mettent les points sur les "I" elle avait beaucoup réfléchie. Il était grand temps d'assumer la situation et elle devait agir tout de suite avant de perdre le courage.

Elle attrape une feuille et un crayon puis commence à écrire une lettre destinée à ses quatre maris.


Mes Chers Maris !


"Voilà une lettre qui commence curieusement vous ne trouvez pas ?"

Je vous écris cette lettre pour vous exprimer mes sentiments et vous présentez mes excuses. Vous êtes entré dans ma vie sans que je m'y attende et vous avez sacrifié votre quotidien pour sortir une pauvre fille d'une mauvaise situation. Peu de personnes auraient agi comme vous l'avez fait et je vous en remercie. Avec les derniers événements qu'ils se sont produits en Chine et notre retour au manoir, je pense qu'il est grand temps que je prenne les choses en mains. J'ai pris ma décision et je ne me sentais pas le courage de vous le dire en face. Je sais très bien que vous auriez tout fait pour m'en dissuader, mais j'ai rencontré une vieille dame qui m'a mise sur le bon chemin. Avec les derniers événements qu'ils se sont produits en Chine et notre retour au manoir, je pense qu'il est grand temps que je prenne les choses en mains. Je ne veux plus créer d'inquiétude et de conflit entre vous. Je vous rends mon alliance et je ferais mon possible pour vous rembourser tout ce que vous avez pu dépenser pour moi. Je vous remercie encore mille fois pour votre accueil et pour tout ce que vous avez fait.
 

Ps : Je devrais probablement écrire ce message sur une autre lettre, mais je sais que tu ne liras pas si la lettre t'était dédié Ian. Sache que tout ce que je t'ai dit à mon retour est toujours là au fond de mon cœur et j'assume mes actes. Sois heureux et je m'excuse encore une fois d'avoir trahi ta confiance. Je t'aime.
Je vous souhaite le meilleur pour la suite de votre vie.

                                                                                                                                                         Nora.

 

Nora termine d'écrire sa lettre, elle la plie avec soin et la glisse dans une enveloppe. Quelques larmes coulent le long de son visage. Elle se lève et attrape sa valise puis jette un dernier regard dans la chambre qu'elle a occupée durant plusieurs mois. Elle prend la lettre et sort de la chambre.

L'heure était passée à une vitesse folle. Nora n'avait pas vu l'heure et Jackson rentre tout juste de l'école.

Nora :  Jackson ! Tu es déjà rentré ?
Jackson :  Oui, nous devons travailler un devoir à la maison donc on n'a quitté l'école plus tôt.
Nora :  Oh !

Jakcons remarque la valise au côté de Nora et fronce les sourcils.

Jackson :  Tu pars en voyage ?
Nora :  Heu ... Oui.
Jackson :  Oh, tu rentres quand ?
Nora :  Je ne sais pas Jackson.
Jackson :  On pourra s'appeler ?
Nora :  Là où je vais, je ne crois pas que mon téléphone aura du réseau. Mais je te promets que je te donnerai des nouvelles dès que je le peu.
Jackson :  D'accord.

 

Jackson :  Tu vas me manquer.
Nora :  Tu vas me manquer aussi.
Jackson :  Même si tu n'aimes pas mon papa tu es comme ma vraie maman.

Nora sentie les larmes montées au bord des yeux, elle ravale tant bien que mal ses émotions et passe sa main dans le dos du petit garçon.

Nora :  Je dois y aller mon grand. Dis, tu peux donner cette lettre aux garçons quand ils rentreront ?
Jackson :  C'est quoi cette lettre ?
Nora :  Oh, rien de particulier. Je leur explique mon voyage. Il n'était pas prévu et je n'ai pas le temps de les attendre.
Jackson :  D'accord je leur donne quand ils rentreront.
Nora :  Merci. Sois sage mon grand. Sois sage mon grand.
Jackson :  Au revoir.

 

Majordome :  Madame, laissez-moi porté votre valise jusqu'à votre taxi.
Nora :  Ne vous sentez pas obliger, je peux le faire seul.
Majordome :  Non, laissez-moi faire s'il vous plaît.
Nora :  Merci.

Nora passe la porte sous les yeux du petit garçon suivis du majordome qui porte sa valise. Jackson ne réalise pas qu'il verrait peut-être Nora pour la dernière fois.
 

Après quelques heures passer, Ryan et Bryan rentrent en même temps du travail. Ils s'installent dans le salon pour souffler un peu.

Ian et Matt entrent à leur tour dans le salon sous les yeux rond de surprise de Brian et Rian.

Ryan :  Ian !
Bryan :  Toi ici ? Avec Matt en plus !
Ryan :  Matt ton œil !

Ian et Matt se regardent et les deux amis comprennent ce qu'il s'est passé entre eux. La scène de Ian quittant son appartement à toute vitesse leur revient en tête. Un silence s'installe et tout le monde se regarde !
 

Matt décide de briser le silence et couper court au sujet de son œil.

Matt :  Bon, pour mettre un terme à ce passage, oui Ian est venu à mon club et m'a collé son point dans la gueule. J'avoue, je l'ai bien mérité. Voilà, il n'y aura pas d'autre accrochage entre nous le point principal et de protéger Nora et Jackson.

Ryan et Bryan :  Heu .... Ok !

Il fut interrompu par la petite voix innocente de Jackson qui fait son entrée dans le salon.
 

Jackson :  Bonsoir tout le monde.
Matt :  Jackson, tu as fini tes devoirs ?
Jackson :  Oui papa, André m'a aidé. J'avais un exposé à préparer.
Matt :  Très bien.
Jackson :  Coucou Ian, ça fait un moment que je ne t'avais pas vu.
Ian :  Salut petit mec. Bon, je vous laisse, je dois parler à Nora.
Jackson :  Elle est parti.

Tout le monde se fige à la révélation du petit garçon.

Ian :  Quoi ?
Jackson :  Oui, quand je suis rentré de l'école elle avait une valise elle allait partir. Elle m'a donné cette lettre pour vous. Elle m'a dit qu'elle avait un voyage d'affaires qui n'était pas prévue et qu'elle n'avait pas le temps de vous attendre.

Sans perdre une seconde Matt prend la lettre des mains de son fils puis commence à la lire à toute vitesse.

Matt :  La fin de la lettre est pour toi Ian. Dit il d'un air grave. Jackson, va prendre ton bain.
Jackson :  Mais ..
Matt :  Pas de 'mais'. Monte prendre ton bain, je te rejoins dans ta chambre dans un moment pour que tu me montres ton exposé.
Jackson :  Oui papa, dit il d'un air triste.

 

Une fois Jackson monte à l'étage les garçons ont un air grave sur le visage après avoir lu la lettre tour à tour.

Ryan : Ce n'es pas vrai, qu'est ce qu'elle est partie faire.
Matt :  J'ai une petite idée sur la question, mais si c'est ça, elle est en danger.
Bryan :  Mais elle est partie faire quoi ?
Ian :  Elle est allée se rendre chez Neil pour que Jackson et nous-mêmes ne soyons plus mêlée aux histoires contre lui.

Les quatre hommes sont plongés dans le plus grand des silences.
 

Après avoir quitté le manoir Nora était allée chez elle déposer ses affaires. Elle prit une petite douche puis change de vêtements. Elle se maquille et coiffe ses cheveux. Elle jette un dernier regard dans le miroir avant de prendre sa veste et de quitter sa maison. Elle appelle un taxi qui passe la prendre et donne l'adresse de la maison de Neil.

Le taxi la dépose, elle sort de la voiture hésitante. Un vent de panique l'envahie, mais il est hors de question de revenir en arrière de toute façon, il est trop tard. Le connaissant, il a dû entendre la voiture dans la cour et il doit probablement savoir qu'elle est là. Elle prend une profonde inspiration et frappe à la porte.

Neil :  Je me demander quand tu allais frapper à ma porte.
Nora :  Désoler.
Neil :  Entre.


Nora passe la porte en jetant un coup d'œil une dernière fois au paysage, car à partir du moment où elle franchira le palier de la porte elle ne le reverra pas aussi librement qu'aujourd'hui.

Neil :  Qu'est-ce que tu fous ici ?
Nora :  J'en ai marre de ce petit jeu. Tu finiras par gagner dans tous les cas.
Neil :  Alors tu reconnais ma puissance ?
Nora :  Oui.
Neil :  Donc tu es à moi ?
Nora :  A condition que tu laisses Ian et Jackson tranquille.
Neil :  Je n'ai plus aucune raison de m'en prendre à eux. Mon jouet et de retour à la maison.

Neil s'approche doucement de Nora comme si ce n'était qu'un rêve puis il colle son torse contre le corps de la jeune femme. Il glisse une main le long de son coup et parcours son corps de l'autre. Nora grimace à son contact, mais décide de prendre sur elle. De toute façon, s'est fait le retour en arrière n'est plus possible. Il l'embrasse dans le coup, sa peau déviant bouillante et Nora reste de marbre.

Il avait dirigé Nora dans sa chambre ordonnant aux autres filles de ne pas les déranger. Il ferme la porte a clé et s'approche de nouveau de Nora en se collant à elle par-derrière. Il passe ses mains sur ses épaules pour faire glisser son haut.

Nora ferme les yeux et une seule image passe en boucle dans sa tête. Elle repense à Ian qui passe ses mains sur son corps. Elle repense à cette première nuit passée ensemble. Ian avait lui aussi fait glisser ses mains le long de ses épaules. À la différence que ses caresses étaient agréables que là elle avait l'impression que des lames de rasoir venaient trancher le moindre centimètre de sa peau.

Neil s'arrête et murmure à l'oreille de Nora.

Neil :  Je sais qu'il t'a fait la même chose. Je vous ai vu cette nuit-là. Tu as aimé ça, pas vrai.

Une larme coule des yeux de Nora, Neil commence à prendre son pied.
Neil éclate de rire en voyant le visage de la jeune femme. Nora serre les poings et essaie de contenir sa rage.

 

Pendant ce temps pour s'assurer de ne rien louper les quatre hommes avaient décidé de passer par la maison de Nora. Ian avait imposé l'inspection de la maison. Bryan dans la cuisine, Ryan a l'étage, Matt le salon et Ian était allée dans la chambre et la salle de bain de Nora.

Il remarque tout de suite la valise de Nora qui était dans un petit coin de la chambre et il sort à toute vitesse pour appeler les autres.
 

Ian :  Elle est bien passée ici. Sa valise et dans la salle de bain et ses affaires sont encore dedans.
Matt :  Elle a dû se rendre chez Neil.
Ian :  Oui, elle a pris une douche il y a encore l'humidité dans la salle de bain.
Rian :  Alors, elle est partie il n'y a pas si longtemps que ça.
Brian :  Qu'est-ce qu'on attend exactement pour se bouger le cul est d'aller chez lui la récupérer.

Matt :  Je vais appeler mes hommes. Je crois que le moment est venu de mettre un terme a tout ça.


Les trois hommes regardent Matt attendant la fin de son appel. Le moment est critique.

Quand soudain Neil lève la main, Nora comprit qu'il allait la frapper comme il le faisait avant pour la punir d'une mauvaise action, désobéissance ou même juste pour passer sa colère. Le moment était venu d'assumer elle serre les dents, prête à franchir les limites qu'elle c'était préparer à franchir.

bottom of page