top of page

Dark Forest

Chapitre 16 Le final de la partie 1 

24-03-2020_15-37-10.png

Il est 7h du matin, je me suis réveillé après 10h de sommeil. Je me sens reposer, mais loin d'être apaisé. J'enlève le pyjama que Diane m'a passer pour la nuit et mon regard tombe sur le miroir face à moi. Jamais je ne pourrai oublier mes 3 ans de séquestration avec toutes les marques qu'il a laissées sur mon corps sans oublier le reste.

J'entends du mouvement dans la cuisine alors j'enfile les vêtements de Diane puis, je la rejoins.

24-03-2020_15-44-38.png

Vicky : Salut.

Diane : Salut, bien dormi ?

Vicky : Oui, le lit était vraiment très confortable.

Diane : J'en suis heureuse, j'espère que tu as faim, je prépare le petit-dej.

Vicky : Oui j'ai faim.

Nous nous installons ensemble autour de la table et je sens Diane hésitante.

24-03-2020_15-49-40.png

Diane : Je dois te prévenir que la journée à venir va être éprouvante. Tu vas subir plusieurs exam et interrogatoire. Et tes parents sont déjà au poste, ils attendent ton arrivée.

Vicky : Mes parents. ..

Diane : ...

Vicky : Est-ce que ça va être long toute cette histoire ? J'aimerais tellement retrouver une vie normale.

Diane : Vicky, malheureusement ta vie ne sera plus jamais comme avant.

Vicky : Je sais bien. Dis-je tristement.

Diane : Il y a une chose qu'il va falloir faire aujourd'hui et tu dois te préparer à cette épreuve.

Vicky : ?


Diane : Tu vas devoir identifier ta fille et confirmer votre lien du sang avec quelques tests ainsi que Collin.

Vicky : Je ne vais pas le voir ? Je ne veux pas le voir Diane.

Diane : Ne panique pas, il est à l'hôpital sous haute surveillance et les teste seront faits directement dans sa chambre, quant à toi tu vas être escorté à l'hôpital pour nous assurer que tu vas bien et nous profiterons pour faire les tests.

Vicky : D'accord.

Diane : Fini de petit-déjeuner après nous partirons pour le poste nous sommes attendus.

Je regarde Diane et lui fait un signe de tête. Je suis impatiente de revoir mes parents, mais j'ai tellement peur. Est-ce que j'ai beaucoup changé ? Ils vont me reconnaître ? Est-ce qu'ils ont changé ?

24-03-2020_16-08-56.png

Nous sommes arrivés au poste et je ne vois pas mes parents ni les supérieurs de Diane. Je trouve ça curieux d'autant plus que nous sommes dans une salle d'interrogatoire sombre, je me demande ce qu'il se passe, je pensais que nous allions dans la salle de repos.

Diane : Ca va, Vicky ?

Vicky : Oui, enfin je suis un peu stressé.

Diane : C'est normal, tu as été coupé du monde pendant 3 ans. Et ne t'en fais pas, nous sommes en salle d'interrogatoire pour avoir un peu plus d'intimité et nous devrons parler un peu de la suite des évènements avec tes parents.

Vicky : D'accord.

Diane : Je vais chercher tes parents si tu veux bien, installes toi, j'arrive.

Vicky : Oui.

Diane quitte la salle d'interrogatoire me laissant seule. Je fais les 100 pas et le stress monte et mes larmes me brûlent les yeux. J'entends des gens parler dans le couloir et mon cœur commence à battre la chamade.

24-03-2020_16-24-58.png

Les voix approchent de plus en plus et la poignet de la porte bouge. Le premier visage que je vois est celui de Diane et derrière elle mes parents apparaisse. À cet instant, mes larmes coulent le long de mon visage et mes parents me sautent dessus et m'enlace tout en pleurant avec moi.

Je sens enfin que je suis libre et que tout est réel. J'ai encore beaucoup d'épreuves à surmonter, mais maintenant que mes parents sont avec moi, j'arriverai à surmonter tout ça. Mais je ne sais pas encore si je vais avoir le courage de raconter mon histoire devant mes parents, les viols, ma fille, les coups et les blessures. Vont-ils réussir à supporter mon cauchemar ?

24-03-2020_16-25-11.png

La suite dans la partie 2 ...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bottom of page