top of page

Chapitre  14

16-07-2019_18-36-14.png

Les 2 semaines sont passées à une vitesse éclaire, l'heure du départ d'Ayame a sonné. La neige est bien présente depuis quelques jours, la saison des neiges commence et le temps est tout aussi gris que le moral des deux sœurs.

Elles décident de se retrouver toutes les deux au restaurant pour profiter des dernières heures ensemble.

16-07-2019_18-42-42.png

Ayame : Merci de m'avoir accueilli chez vous pendant deux semaines.
Mio : Je suis contente que tu sois venue me voir.
Ayame : Moi aussi et papa et maman vont arrêter de se prendre la tête à se demander si tu es bien installé ou même si tu n'as pas de voisins chelou.

Mio ne peut s'empêcher de rire en imaginant ses parents se poser toutes ses questions, mais Ayame la fait sortir de ses pensées.

Ayame : Je ne dirais rien à papa et maman.
Mio : De quoi tu parles ?
Ayame : Et grande-sœur, je suis la plus jeune, mais pas la plus aveugle.
Mio :…. ?
Ayame : J'ai bien vu que Derek te plaît et je pense même qu'il t'aime bien.
Mio : ne dis pas n'importe quoi.
Ayame : Et j'ai compris.
Mio : Compris quoi ?
Ayame : J'ai compris qu'Iness n'est pas ta vraie colocataire, mais Derek oui.
Mio : Comment ?

Ayame : Dans la salle de bain, il y avait des affaires d'homme et je suis allé voir Iness dans sa chambre pour lui demander où se trouve la boutique de souvenir pour papa et maman et la chambre est beaucoup trop masculine pour une fille qui aime se faire belle.

Mio : C'est juste un malentendu, la propriétaire nous cherche un logement séparé et de nouveaux colocataires. C'est une erreur, mais je te jure que ce n'était pas voulu.

Ayame : Panique pas, je ne vais rien dire à papa et maman. En fait, je t'envie parce que ta vie actuelle est plus libre et beaucoup plus cool que chez nous. Amuse-toi Mio.

Mio : Tu le sais que je ne peux pas.

Ayame : Moi je le sais, mais ici personne ne connaît ta vie au Japon. Tu pendras tes responsabilités quand tu rentreras. Les deux sœurs discutent de cette fameuse vie au Japon que Mio a caché à tout le monde depuis son arrivée en France.

16-07-2019_18-52-49.png

Mio

 

Voilà j'ai accompagné ma petite sœur à l'aéroport et ça me laisse un grand vide dans la poitrine. Je savais d'avance que son départ allait m'affecter. Quand je suis rentré, j'ai pris une douche puis je me suis installé dans le canapé, j'ai allumé la télé et mis Netflix pour regarder un film pour essayer d'oublier ma peine.

16-07-2019_18-57-06.png

Derek

Ce soir, je récupère officiellement ma chambre, le retour à la normal enfin. J'ai beaucoup apprécié la sœur de Mio, mais je ne pouvais plus supporter les rendez-vous nocturnes d'Allan et Iness. Je ne peux pas leur reprocher de profiter de la vie j'en ferais autant, mais là, je n'en peux plus.

 

Ce soir, je ne travaille pas, j'ai demandé de laisser la place de Dj pour faire le boulot qui me branche vraiment ‘' Barman ‘' donc ils ont mis à laisser le petit nouveau aux platines ce soir. D'un côté, je suis content parce que j'ai vraiment envie de rentrer et faire une bonne nuit de sommeil.

Quand je passe la porte de notre appartement, je découvre une Mio tout déprimé devant un film. Je me doutais qu'elle allée mal réagir au départ de sa petite sœur. Je me suis approché doucement d'elle est quand elle me regarde elle avait les yeux remplies de larmes. Je n'aime pas voir une femme pleurée alors je me suis assis à côté d'elle et je l'ai attiré dans mes bras sans dire le moindre mot et elle a posé sa tête sur mon épaule. On a continué de regarder le film comme ça. Bon, je dois avouer que le film ne m'intéresse pas à la base et en plus, c'était un drama asiatiques j'ai eu du mal à suivre les sous-titres.

16-07-2019_19-02-38.png

Sans nous en rendre compte nous nous sommes endormi sur le canapé. Mio était toujours dans mes bras et je dois avouer que ça me plaît beaucoup. Je ressers un peu mes bras autour d'elle, je sens sa peau chaude contre la mienne, sa respiration me donne des frissons. Et merde comme si c'était le moment, mais le mini moi réagit au contact de Mio.

Je pense qu'elle me plaît plus que ce que je n'aurai imaginé. Je me reveille avant elle et je l'observe dormir, elle a un visage doux qui donne envie de la câliner. Jamais j'ai ressenti le besoin de protéger une femme à ce point !

Elle commence à bouger, je pense qu'elle sort de son sommeil et moi, je ne suis toujours pas au repos. Je ne veux pas qu'elle me grille à la regarder dormir et surtout avec une toile de tente bien montée.

Je sens qu'elle va ouvrir les yeux alors je me débats pour fuir au plus vite. Au moment où je passe derrière le canapé, elle me regarde avec ses jolis yeux de biche.

Mio : Derek, ça ne va pas ?
Derek : Je t'ai réveillé ? Désoler, je voulais aller courir un peu et te laisser dormir tranquille. J'essaie de paraître naturel, mais en réalité, je suis tendu comme la ficelle de mon caleçon.
Mio : Ah d'accord.
Derek : Bon je te laisse tranquille.
Mio : Attend, merci pour hier soir. Je suis désolé d'avoir pleuré devant toi.
Derek : Ce n'est rien.

Sur les dernières paroles, je rentre dans ma chambre pour enfiler un shirt et aller courir histoire d'enlever toutes mes pensées impure de la tête et que la pression sanguine retombe.

16-07-2019_19-07-40.png

Mio


Quand Derek à quitter l'appartement pour aller courir, je suis allé prendre des affaires de rechange puis je me suis glissé sous la douche. Je me rends compte que j'ai plutôt bien dormi malgré le chagrin et le côté inconfort d'un canapé. Et je réalise que j'ai dormi dans les bras de Derek cette nuit, mon visage prend feu soudainement. Je me tape le visage avec de l'eau fraîche pour remettre mes idées en place, mais rien y fait.

16-07-2019_19-06-19.png

Ayame à peut-être raison sur un point, Derek me plaît beaucoup. Mais est-ce que mes sentiments sont partagés ? Il n'est pas le genre d'homme à être avec une fille comme moi et puis j'ai mes responsabilités qui m'attendent au Japon.

Est-ce que je dois suivre les conseils d'Ayame et profité de l'instant présent ? Et si les choses devenaient sérieuses comment je vais gérer l'histoire ? Et le point le plus important est-ce qu'il va vraiment se passer quelques choses entre lui et moi ? Nous sommes tellement diffèrent.

Mio reste un moment dans la salle de bain à réfléchir et se faire la liste ''le pour et le contre". Son cœur lui dit de vivre et son esprit la rappelle à l'ordre et ses responsabilités. Quel choix va-t-elle faire ???

-----------------------------------------------------------------------------

bottom of page