top of page

Après la mise à mort de l'enfoiré qui a tué Nora, je suis rentré chez moi. Pas l'appartement de luxe que mes parents payent, mais là où toute à commencer. Je suis monté jusqu'à ma chambre comme un zombie sous le regard surpris de Lina. Il ne me reste plus qu'elle. Sans même enlever mes vêtements je me suis jeté sur le lit, je fixe le plafond en essayant de débrancher mon esprit.

Mais je n'arrive pas à pensé à autres choses sa peau blanchie par la mort. Elle était si froide. Plus jamais je ne vais pouvoir la prendre dans mes bras. Je me dis que j'aurais dû tuer ce mec de mes propres mains, mais je vois d'ici Nora me dire '' Ce n'est pas toi, ne fais pas ca Ian tu es quelqu'un de bien ''. Si c'était vraiment le cas, j'aurais pris mes valises et Nora et on aurait quitter la ville pour ça protection. À ce moment, même ses dernières paroles me reviennent en tête.

 

Nora :  Ce n'est pas de ta faute !

 

Elle ne voulait pas que je culpabilise le reste de ma vie comme si elle savait déjà qu'elle allait nous quitter. À force de penser à toutes ses choses sans m'en rendre compte, je m'endors, mais la nuit est plus qu'agité. Je revis la scène durant mon sommeil et je ne cesse d'essayer de trouver une solution pour qu'elle reste en vie. La scène de la salle de bain revient et je lui dis que je l'aime, mais pour X ou Y raison elle finit par quitter l'appartement et le malheur se reproduit sans cesse.
 

Quelques jours sont passés et je n'arrive à rien, le chagrin me tue de jour en jour et je ne me sens pas la force d'allée au manoir. Affronter les gars sans oublier le petit Jackson qui adore Nora, je ne me sens pas capable de voir leur tristesse, je n'arrive même pas à encaisser la mienne. Quand soudain la porte du bar s'ouvre, je ne cherche même pas à regarder qui est là.

Ian :  C'est fermé. Dis-je d'une voix sans vie.

.... :  Êtes-vous bien Ian ?

Ni une ni deux, je me retourne, cette voix m'est familière.
 

Ian :  Est-ce que je peux vous aider ?
... :  Bonjour, je viens au sujet de Nora.

Je me crispe entendant son prénom.

Ian :  Vous êtes ?
... :  Béatrice, la maman de Nora.

J'ouvre de grand yeux, c'est vrai qu'elle se ressemble beaucoup maintenant, je sais d'où elle tient cette beauté et cette douceur sur le visage.

Ian :  Je ... Je suis désolé. Dis-je tout baissant la tête et les épaules.
Béatrice :  Vous n'avez rien à vous reprocher jeune homme.
Ian :  Comment vous savez qui je suis ?
Béatrice :  Nora m'a envoyé une lettre le jour où elle a décidé de vous protéger vous et vos amis.
Ian :  ... J'aurai dû l'a protégé.

 

Me voyant malheureux et en pleine culpabilité, Béatrice me prend dans ses bras comme une mère aurait réconforté son fils. Je me suis mis à pleurer comme un enfant, je sens tout mon chagrin ressortir. Je me sens nul de pleurer dans les bras d'une inconnue. Après ça nous avons parler, elle m'a expliqué qu'elle n'avait pas eu le choix de faire ce pacte avec Neil, ils étaient pris à la gorge et regrettent toute cette histoire. Ils ont perdu leur fille et maintenant, ils comprennent qu'ils auraient mieux fait de perdre le rêve.

Les parents de Nora sont venus s'installer chez elle pendant quelque temps pour rassembler ses affaires et préparer l'enterrement. Ils m'ont inclus dans les préparatifs et nous avions tout préparé pour ce jour d'adieux. Le moment fut douloureux, les garçons étaient là ainsi que Jackson, il voulait lui dire au revoir lui aussi.

Les mois ont défilé et nous sommes en été, même si le contrat de mariage avec Nora était terminé depuis plusieurs mois les garçons sont restés vivre au manoir avec Jackson et Matt. Leurs activités de chasseur de femme avaient repris du service, mais interdiction de faire ça au manoir alors qu'il y a Jackson sous le même toit. Pour résumer, ils ont repris une vie normale sans pour autant oublier la femme qui avait chamboulé nos vies.

Pour moi aussi certaines choses ont changé. Je suis allée voir mes parents et nous avons beaucoup discuté. Nous avons fait un premier pas pour arranger nos relations et nous avançons à notre rythme. J'ai aussi passé des concours de barman, j'ai fini meilleur barman 2018 et j'ai gagné un petit chèque qui m'a permis de faire des changements dans mon bar.

Un soir avec Nora nous avions parlé de mon bar, elle me disait qu'un peu de fleur et de féminité rendrait le lieux plus accueillant et pour un public plus varié. Elle avait raison, avant il n'y avait que des célibataires en chasse d'une nuit sans lendemain, mais moi je ne veux plus de ça.

Quelques années passent et la vie suit son petit bout de chemin. Ryan et Bryan ont rencontré leur moitié. Enfin, ils n'ont pas cherché bien loin, ce sont les filles qui travaillent pour Matt, vous savez les complices qui ont espionné Neil plusieurs mois au risque de leur vie. Jackson est devenu un homme, il refuse de déprendre la tête de la mafia familiale. Matt est en couple avec Kim enfin un couple plutôt libre, mais elle prend bien soin de Jackson. Par contre, il a décidé de devenir avocat comme son père, mais un avocat honnête. Et moi, je suis toujours seul. J'avoue que j'ai enchaîné les aventures sans lendemain pendant quelque temps, mais je n'arrive pas à refaire ma vie. Mes sentiments pour Nora grandissent de jour en jour même en sont absence. La vie suit son cours avec les douleurs et les obstacles. Une chose est sûre, chaque jour, je souris en repensant à l'irrésistible tentation que j'ai ressenties pour elle " Nora Adson " !

Merci à vous tous d'avoir suivi les aventures de Nora, Ian, Bryan, Ryan,Matt et Jackson. J'espère que vous avez pris plaisir à me lire a bientôt pour une prochaine histoire ou pas ;).

bottom of page