top of page

Ce soir après le travail Oliver m'a proposé un rendez-vous au restaurant. Avec nos emploie du temps charger nous avons que très peu de temps pour sortir en amoureux. Voilà 3 ans que nous sommes ensemble et j'espère que ce soir annonce une nouvelle étape dans notre relation.

Pendant une conversation comme j'en ai régulièrement avec ma petite soeur nous avons déduit qu'Oliver voulez peut-être qu'on s'installe ensemble et pourquoi pas une demande en mariage. Est-ce mal d'espérer de telle chose après 3 ans ensemble ?

Le repas se déroule normalement, j'attends le moindre signe d'une annonce mais j'ai dû attendre la fin du repas.

Oliver : Heu ... Alana !

Alana : Oui ?

Oliver : Il faut que je te parle.

Alana : Oui ? Je réponds timidement mes joues rougissent légèrement.

Oliver : Voilà je ne savais pas trop comment aborder le sujet, mais au bout de 3 ans que nous sommes ensemble et on passe un tournant de notre vie où les choses doivent changer.

Alana : Oui, nous avons que trop peu de temps pour nous voir, mais je pense qu'on peut trouver une solution à tout ça.

Oliver : Alana, je veux rompre notre relation.

Alana : Qu ... Quoi ? Ma voix déraille, je sens les larmes me monter aux bords des yeux. Je ne comprends pas les mots qu'il vient de me dire.

Oliver : Je suis désolé de te dire les choses comme ça, mais nous ne sommes plus compatibles tous les deux. A côté de moi tu es trop fade et je ne me vois pas me marier avec quelqu'un comme toi.

Alana : Je ... Clairement, je ne sais pas quoi dire, je m'attendais à une demande romantique ou qu'on allait s'installer ensemble, mais en faite il me jette comme un déchet contagieux parce que je suis ' Trop Fade '.

Oliver : Nous avons passé de bons moments ensemble, mais maintenant je dois penser à mon avenir. Tu trouveras quelqu'un plus adapté à toi.

Il finit pas se lever de sa chaise me laissent sans voix.

Il prend sa veste et se tourne face à moi.

Oliver : Je t'offre le restaurant de ce soir. Ah et un petit conseil si tu veux trouver quelqu'un essais de faire un petit effort vestimentaire et physique.

Après cette dernière phrase Oliver tourne les talons et m'abandonner à notre table. Je l'observe payer l'addition et quitter le restaurant sans même un dernier regard vers moi. Mon coeur est littéralement brisé, j'ai qu'une envie rentrer chez moi et pleuré toutes les larmes de mon corps.

Retour au présent

J'ai dormi sans me réveiller, mais j'ai l'impression de n'avoir rien dormi. Mon réveille sonne mes yeux s'ouvrent avec difficulté et la réalité me gifle le visage de plein fouet. Oui, aujourd'hui est la journée où je dois affronter le regarde de Mr Umezawa et de Oni sans parler des autres collègue au courant de toute cette histoire. Et n'oublions pas la transformation prévue pour la soirée de bienvenue de notre nouveau PDG.

Je me force à sortir de mon lit, je me glisse sous la douche, j'enfile ma tenue habituelle de travail et tire mes cheveux en arrière comme à mon habitude. Je bois un café à la vitesse de l'éclaire et je file au travail.

Quand je suis arrivé au bureau, mes collègues n'ont rien osé me dire au sujet de mon renvoie de mon projet. Mr Umezawa est venue me demander si j'allais bien sans rentrer dans le vif du sujet, je pense qu'il ne veut pas que je me sente de nouveau mal avec les larmes qui menacent de sortir de mes yeux. Bref, la journée passe plutôt vite à mon grand regret, car plus vite elle se termine et plus vite je vais devoir affronter la 2e parti de ma journée.

16h, fin de journée. De toute façon aujourd'hui j'ai servi d'assistante à Oni pour l'aider dans l'avancement d'un gros projet. Bon le fait d'avoir eu la tête dans le travail m'a empêché de penser à mes problèmes. Je m'apprête à partir quand Oni me retient.

Oni Saaki : Hey, Scarlett !!

Alana : Oui ?

Oni Saaki : Tu viens ce soir au discours du PDG hein !?

Alana : Oui, oui. Puis de toute façon ce n'est pas comme si nous avions le choix.

Oni Saaki : Tu n'as peut-être pas tor. Dit il en riant. Il vaut mieux être là pour ne pas se faire virer.

Au même moment où il prononce ce mot, il cesse de sourire et me fixe.

Oni Saaki : Je suis désolé, je suis un idiot de te dire ce genre de choses.

Alana : Ne t'inquiète pas, aller on se voit surement ce soir alors.

Cette fois je quitte le bureau sous le regard désoler d'Oni. Je ne lui en veux pas, il essaie juste de me remonter le morale

J'avoue que j'ai pris un peu mon temps pour rentrer chez moi, maintenant qu'on est au moment critique de mon relooking prévu par ma soeur elle a appelée ça '' Mission Cendrillion ". Quand je passe la porte je découvre ma petite soeur sur le pied de guerre accompagner de ma meilleure amie alias la complice secrète. En voyant les têtes de fouine qu'elles font je dois avouer que j'ai peur du résultat, mais maintenant je ne peux plus reculer.

Tout juste franchi la porte qu'elles m'ont arraché mon sac et coincer entre elles.

Savannah: Salut Ala, alors pas de temps à perdre tu fonces sous la douche et tu t'enroules dans une serviette nous on va préparer tes affaires et ton maquillage. C'est quoi les traces sous tes yeux ? Tu as dormi cette nuit ?

Alana : Oui, mais disons que j'ai fait des cauchemars toutes la nuit.

Erine : Ok Ala, je prépare des cuillères à café froid pour mettre sur tes yeux à la sortie de la douche. En gros ma chérie tu as 10 minutes pour te laver pour être dans les temps.

Alana : Heu ... Ok !!

Sans pouvoir dire autre chose que '' ok '' elles me poussent dans la salle de bain et j'obéis a leur ordre, de toute façon je ne peux rien contre elles.

bottom of page