Rei Scarlett Story
Chapitre 23
Derek
Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, ma conversation avec Mio passe en boucle dans ma tête et je commence à me faire une petite idée de la situation et peut-être un début de solution. Je dois appeler mon père pour lui expliquer les détails de cette histoire. Mon téléphone en mains, je compose le numéro de chez moi. Une sonnerie puis deux et la douce voix de ma mère répondent.
Salomé : halo !
Derek : Maman, désoler d'appeler aussitôt.
Salomé : Derek, comment tu vas ? Tu as eu des nouvelles de ton amie ?
Derek : Oui, justement j'appelle à son sujet.
Salomé : Je te met en haut-parleur ton père est avec moi.
Alejandro : Tu as des nouvelles ?
Derek : J'ai vu Mio cette nuit et elle m'a expliqué en détaillé sa situation et ses liens avec les Arima.
Je raconte l'histoire en détaillé à mes parents et une fois terminé un silence plane à l'autre bout du fil.
Alejandro : De notre côté nous avons fait quelques recherches aussi. En réalité, les Arima ont des problèmes financiers. Ils cherchent à racheter plusieurs entreprises pour récolter le moindre centime que chaque entrepreneur gagnerons. On pourrait croire que c'est juste de l'argent de poche pour eux, mais le fait d'investir et faire jouer leur nom sur toutes les petites sociétés éclatées les plafonds des petits commerçants. En bref, ils se font de l'argent facile sur le dos de pauvre gens comme les parents de ton amie.
Derek : Donc si je comprends bien, ils vendent du rêve à tous ces gens pour mieux leur arraché leurs propres rêve ?
Alejandro : Oui. Et Arima, senior devait être le premier des actionnaires majoritaires à marier son fils pour faire de lui l'héritier légitime. Il a une date limite qui approche sérieusement. Je suppose qu'ils sont menacés actuellement pour qu'ils se soient déplacés pour ramener Mio.
Derek : Donc j'ai peu de temps pour trouver une solution.
Alejandro : Ah mon avis ils vont rentrer au Japon pour les fêtes de Noël, mais si Mio quitte la France tout sera terminé.
Derek : OK, je vous rappelle très vite. Je dois faire quelque chose.
J'embrasse mes parents en vitesse, je n'ai pas de temps à perdre. J'ai une idée, mais je vais avoir besoin d'aide.
Ma solution vient d'arriver en France est surtout dans mon salon. Mon grand frère et mes meilleurs potes sont venus dès que je les ai appelés et que j'ai demandé leur aide.
Derek : Merci d'être venu les mecs.
Lorenzo : Bon, je crois qu'on doit parler sérieusement. On n'a pas de temps à perdre raconte nous petit frère.
Je les invite à s'installer à la cuisine et je leur raconte mon problème. Mon frère va reprendre l'affaire de mon père et mes meilleurs potes sont plutôt doués dans les finances et le monde des affaires aussi. Nous venons tous d'une école de prestige et surtout de riche même si nous sommes les plus cons de l'école nous sommes les meilleurs dans notre domaine.
Après leur avoir expliqué la situation, ils ne perdent pas une minute et commencent à faire leur propre recherche.
Moi en attendant j'ai autre chose à faire, J'ai une totale confiance en mes potes, mon frère et en mes parents.
Je sais que beaucoup vont me prendre pour un dingue, mais je tente le tout pour le tout. Je me pointe à la maison de location de Yuki, je veux l'affronter les yeux dans les yeux. Je frappe à la porte et la maman de Mio m'ouvre et me regarde les yeux écarquillés.
Derek : Bonjour madame, Yuki est ici ?
Elle me regarde et ne me comprend pas. J'avais oublié qu'elle ne parle pas un mot de Français. Quand elle a entendu le prénom de Yuki, elle ne tarde pas à l'appeler.
Yuki : Tu as du cran pour venir frapper à ma porte alors que je t'ai clairement menacé.
Derek : Je viens parler affaires.
Yuki : Bien, je sens que cette conversation va être amusante.
Il me fait signe de le suivre, je m'exécute. Nous traversons la maison qui est plongée dans un silence de mort et je ne vois pas la moindre trace de Mio. Nous arrivons dans le salon, il m'invite à entrer le premier.
Derek : Bien, je ne suis pas ici par hasard.
Yuki : alors venons en au fait.
Derek : Je sais qui tu es. Je sais pourquoi tu es là et je connais aussi tes plans.
Yuki : Bien, tu en sais des choses dis-moi.
Derek : Tu n'as pas honte de trahir tous c'est pauvre gens ? Des gens qui ont donné leur vie pour leur commerce et toi, tu veux les entuber.
Yuki : Bienvenue dans le monde des affaires.
Derek : Je n'appelle pas ça des affaires. J'appelle ça être un pur connard sans le moindre cœur.
Yuki : Tu crois être le seul à avoir fait tes petites recherches. Tu n'es qu'une petite ordure, je n'ai rien à craindre de toi.
Derek : Nous verrons bien qui gagnera la bataille.
Yuki : tu es venu uniquement pour me dire ça ?
Derek : Je suis venu pour te prévenir que je vais tout faire pour te détruire et je vais récupérer Mio.
Yuki : Un contrat est un contrat. Mio est ma future femme.
Derek : Je ne quitterais pas cette maison sans elle.
Yuki : Bien je vais te faire mettre dehors dans ce cas.
Yuki fait appel à ses gardes du corps qui s'empresse de m'attraper pour me mettre à la porte sous les yeux du papa de Mio qui était resté là depuis le début de notre conversation sans réagir une seule seconde.
Je me retrouve à la porte, je me plante devant la maison, il est hors de question que je quitte les lieux sans elle.
Le papa de Mio : Derek, c'est bien ça ? Dit le papa de Mio parlant français avec difficulté.
Derek : Mr.
Le papa de Mio : Qu'est-ce que vous vouliez dire par entuber tout à l'heure ?
Derek : ça serait long à expliquer, mais les Arima utilisent les petits commerçants comme vous pour se remplir les poches et mieux vous ruiner.
L'homme en face de moi qui était si impressionnant il y a quelques jours quand il a frappé pour la première fois à ma porte était devenu quelqu'un de totalement différent et de plus fragile en apprenant la nouvelle.
Derek : Je suis désolé que vous appreniez les choses comme ça, je ne savais pas que vous compreniez le français. Mr, j'aime votre fille et je veux la libérer de Yuki ainsi que vous. Laissez-moi prendre soin d'elle s'il vous plaît.
Le papa de Mio : Ça ne sera pas possible.
Il reprend de sa prestance et m'envoie balader avec classe. Je le regarde il franchis la porte et Yuki était juste-là. Les deux hommes me regardent froidement et je ne compte pas me soumettre à eux.
Derek : Je ne bougerai pas d'ici tant que vous n'aurez pas accepté ma demande Mr Oshima. Même si je dois mourir devant cette porte.
Mes paroles sont sorties toutes seule, je n'avais pas réfléchis, mais clairement je leur déclare la guerre de front et maintenant je ne bougerais pas de là sans avoir enfin la réponse que j'attends et surtout tant que je n'aurais pas serré Mio dans mes bras.
Les heures passent, le froid s'intensifie, la nuit tombe, mais je ne bougerai pas. Je refuse toute boisson et n'importe quelle collation que mes potes mon apporté, je lutte contre la fatigue, mais je resterais debout face à cette grande maison sans baisser le regard une seule seconde.
Mio
Voilà 24h que Derek est planté devant la maison dans le froid sans boire ni mangé. Il refuse de quitter les lieux étant sur le trottoir les gendarmes ne peuvent rien contre lui. J'ai bien tenté de le raisonner, mais rien ni fait. Je vois l'homme que j'aime. Oui, je viens de le dire et de le réaliser, j'aime Derek et je le vois s'affaiblir de minutes en minute, il se laisse mourir sous mes yeux. Sans m'en rendre compte, je n'ai pas bougé de ma fenêtre étant enfermé à double tour dans ma chambre je n'ai ni mangé ni bue moi non plus. Yuki s'assure que je ne puisse pas quitter ma chambre, il pense qu'il finira par abandonner et au pire des cas le problème sera résolu naturellement. Comment peut-il avoir aussi peu de coeur. Une douce voix se fait entendre juste derrière moi.
La maman de Mio : Chérie, tu ne peux pas continuer comme ça. Tu vas tomber malade.
Mio : Tant que Derek ne sera pas en sécurité je refuserais de manger moi aussi.
La maman de Mio a tout tenté, mais Mio résiste et ne quitte pas Derek du regard.
Trois jours sont passés, Mio est tombé malade, mais ne quitte toujours pas sa fenêtre. Quant à Derek, il est pris de tremblement de plus en plus violent. Il échange un regard avec Mio et son corps le lâche. Il s'effondre sous les yeux affolé de Mio qui se met à hurler. Elle utilise ses dernières forces et s'écroule à son tour.
Ils sont tous les deux dans un état critique et sans pouvoir de faire changer les choses.
--------------------------------------------------------------------------