top of page

Je pousse la porte de la salle de réunion et je vois un homme en costume nous tournant le dos. Sa carrure est imposante, je reste là à le regarder des pieds à la tête sans pour autant voir son visage et d'un seul coup quelque chose me fait tilt et je reconnais cette personne.

Je me fige sur place et un frisson parcourt ma colonne vertébrale.

Oni Saaki : Alana ! Alana ! Dit-il au creux de mon oreille.
Alana : Heu ... Oui ?
Oni Saaki : Tu bloque le passage et j'aimerais terminer cette réunion au plus vite, j'ai un dossier sur le feu.
Alana : Désoler. J'avance en essayant de reprendre mon apparence professionnelle. Nous nous avançons pour rejoindre notre supérieur autour de la table de conférence.

Oni et moi nous nous sommes installé installer sur un siège et notre supérieur toujours debout face à la fenêtre se tourne enfin vers nous.

Kenichiro Kei : Bonjour, je suis Kenichiro Kei. Le nouveau PDG m'envoie inspecter et évaluer votre travail. Dit-il tout en me serrant la main.
Oni Saaki : Bonjour Mr Kei, c'est un honneur d'être ici avec vous aujourd'hui.
Keinichiro Kei : Ne faites pas autant de formalités, nous allons être partenaire pendant quelque temps.
Oni Saaki : Heu ... Je ne comprends pas.
Keinichiro Kei : Mademoiselle Scarlett à besoin de deux assistants, vous et moi-même.
Alana : Je pensais pouvoir choisir mon assistant. Dis-je sans m'en rendre compte.

Keinichiro Kei : C'était le cas. J'avais fait demander Mr Saaki en réunion avec nous pour une tout autre raison, mais finalement, je pense qu'il sera très bien en tant qu'Assistant secondaire.
Oni Saaki : Attendez, personne ne me demande mon avis ? Pardonne-moi Alana ce n'est pas contre toi hein, mais j'ai deux dossiers en cours actuellement et je dois les clôturer dans les prochains jours.
Keinichiro Kei : Voilà pourquoi je serais son assistant principal.

J'écoute les deux hommes échanger sans pouvoir dire le moindre mot. Quand je regarde Mr Kei, mon supérieur avec qui j'ai passé la nuit, je me sens mal alaise et honteuse. Comment je vais gérer la situation. Je suis vraiment dans de beaux draps sur ce coup-là.

Kenichiro Kei : Bon, mademoiselle Scarlett !
Alana : Oui ?
Kenichiro Kei : Pouvons-nous commencer la réunion ?
Alana : Oui bien sûr.

À ce moment-là, je décide d'enfermer tous mes souvenirs de ma soirée et surtout de mon réveil pour laisser place au nouveau projet qu'on me confie.

Keinichiro Kei : Très bien, alors je vais vous expliquer le projet en question.

La réunion se termine au bout d'une bonne heure et nous fermons enfin le dossier pour mettre fin aux répartitions des tâches. Oni se lève et nous regarde.

Oni Saaki : Très bien, j'attends qu'Alana me donne ses directives suivant les besoins. Je serai à disposition et je penserais à quelques idées que je pourrais soumettre pour votre client.
Keinichiro Kei : Très bien, merci. Vous pouvez quitter la salle de réunion.

Prenant Mr Kei aux mots, je me lève pour suivre le pas d'Oni, mais Mr Kei m'interpelle.

Kenichiro Kei : Mademoiselle Scarlett !
Alana : Heu ... Oui ? Aie, je vais me prendre une remontrance pour hier soir et cette nuit et aussi pour ce matin, je le sens bien.
Kenichiro Kei : Pouvez-vous rester un moment s'il vous plaît ?
Alana : Heu ... Oui.

Oni me regarde pensant qu'on allait quitter la salle de réunion ensemble. Nous échangeons un regard interrogateur.

Kenichiro Kei : Je ne vais pas la manger Mr Saaki. Vous pouvez nous laisser seul merci.

Je regarde de nouveau Oni essayant d'être rassurante.

Alana : On se voit tout à l'heure.
Oni Saaki : D'accord, si besoin tu m'appelles.
Alana : Oui merci.

Il finit par quitter la salle de réunion en prenant soin de fermer la porte derrière lui.

Nous nous retrouvons seuls dans cette grande salle de réunion sans le moindre bruit. J'ai l'impression que le silence va me tuer, il est là à me regarder depuis plusieurs secondes qui me paraissent être de longues minutes. Je ne sais pas à quel sauve, je vais être mangé.

Kenichiro Kei : Enfin seul, tu peux respirer, tu sais. J'ai promis à Mr Saaki que je n'allais pas te manger.

Je me sens la température me monter au visage et rougir à la seconde même. Il se met à rire et me regarde.

Kenichiro Kei : Tu repense à la scène de ce matin vu ton visage !

Et bim, 2e vague de chaleur. Comment il fait pour savoir à quoi, je pense ? Cet homme me fait peur.

Kenichiro Kei : Tu n'as pas eu trop de difficultés pour franchir la sécurité ce matin ?
Alana : Heu ... Si, j'ai perdu mon pass. Mais comment le savez-vous.
Kenichiro Kei : Je sais toujours tout. Surtout ce qui vous concerne.

3e vague de chaleur pour moi. Il joue a quoi au juste ? Il fait un concours de " Combien de fois je vais réussir à faire rougir Alana " ?

Alana : Pardonnez-moi, j'ai déjà rempli les papiers pour refaire mon pass.

Mr Kei s'était levée et s'approche dangereusement de moi. Mon cœur s'emballe, je dirais même que clairement, il est à la limite d'exploser quand je vois notre proximité. Je recule instinctivement et je me retrouve coincé contre le mur. Mr Saaki lui continue de s'approcher de moi mon souffle devient totalement irrégulier.

Kenichiro Kei : Mais je ne suis pas inquiet mademoiselle Scarlett. Vous êtes partie tellement vite de la chambre ce matin qu'en partant vous avez fait tomber votre carte.
Alana : Je suis désolé pour ce matin, je ne sais pas ce qu'il m'a pris hier soir. Je vous assure cela ne me ressemble pas, ce n'est pas du tout dans mes habitudes de boire et surtout d'avoir fait ce que j'ai fait cette nuit ....

Mon stress me fait parler sans cesse alors que je sais très bien que je devrais fermer ma grande bouche trop bavarde. Mr Kei me regarde avec un magnifique sourire et écoute probablement toutes mes conneries qui sortent à la seconde. Son regard sur moi est si intense que je finis par enfin perdre mes mots et nous nous retrouvons dans le silence sans pour autant me laisser la chance de quitter la salle de réunion avec le peu de dignité qu'il me reste ..... Nos regards sont plongés l'un dans l'autre et je suis dans l'attente ...

bottom of page