top of page

Nora avait pris ses affaires puis quitte l'appartement de Ian. La pluie recommence à tomber sur la ville au rythme des larmes qui coulent le long du visage de la jeune femme. Elle ne comprenait plus sa relation avec Ian, il vient lui porter secours chez Neil puis la seconde d'après il recommence à l'ignorer. Nora se repasse tous ses mois passés au côté de Ian et une douleur arrache le coeur de la jeune femme.

                                                                                                                                                                                              *** Ian ***

 

J'ai entendu la porte claquer et ma respiration s'est arrêtée net. Je suis vraiment trop con et qu'un pauvre lâche. Je laisse partir la femme que j'aime, la femme qui m'a fait découvrir les sentiments. Venant d'une famille riche et sans coeur, une famille qui voit que la gloire et l'argent, je n'avais aucune expérience en amour. Que ça soit en amitié, familiale ou avec une femme, je n'avais jamais ressentie le besoin d'être aussi proche de quelqu'un. Un pressentiment me traverse le coeur et sans avoir le temps de réaliser mes jambes, c'était mise à courir.

Sortant de mon immeuble, je regarde à droite et à gauche, mais je ne vois pas la silhouette de Nora. Sans réfléchir je me suis tout de suite dit qu'elle allait retourner chez elle, j'ai donc pris la direction de sa maison. Courant aussi vite que je peux un sentiment de panique me traverse suivis d'un frisson qui me pique jusqu'à la colonne. Je ne sais pas pourquoi, mais mon corps se met à avancer encore plus vite. Jusqu'au moment où je vois une petite silhouette familière accompagner de quelqu'un que je ne connais pas attire mon attention. Et ce que je vis me glace le sang.​

                                                                                                                                           *** Nora ***

L'idée de quelque chose qui me traverse le cœur n'était pas une métaphore. Une main sur mon visage, la respiration coupée, quelqu'un qui susurre à mon oreille.

.... :  Pour le patron ! Chuchota l'homme.​

Je sens la lame s'enfoncer dans ma chair, une sensation froide pénètre dans mon cœur. Une douleur incomparable envahie mon corps. Des larmes coulent sans que je puisse le contrôler, je sens mon âme me quittait. L'emprise de l'homme se relâche, je m'écroule au sol, mais je ne ressens plus rien.

Allonger sur le sol mouillé, les gouttes d'eau de la pluie froide s'écrase sur mon visage. Je regarde le ciel couvert par d'affreux nuages noirs et je repense à ma vie. De mon enfance à mes débuts dans la vie d'adulte. Mon mauvais souvenir avec Neil et ma merveilleuse rencontre avec Ian ainsi que Matt, Bryan et Ryan sans oublier l'adorable petit Jackson. Ils ont tous rendu ma vie un peu plus belle chaque jour. Ian était mon premier amour, jamais je ne m'étais senti aussi en sécurité avec quelqu'un. Toute cette petite bande de pote m'a donné la force de me battre contre mon démon. Je ferme les yeux pour pouvoir me passer leur visage dans ma tête.

Je me sens apaisé, ma respiration ralentit et je n'arrive plus à ouvrir les yeux. Le contraste entre la pluie froide et mon sang chaud me donne des frissons. J'entends au loin un bruit de pas, il s'approche de plus en plus de moi, je le sens, mais je n'arrive plus à bouger, je suis là cloué au sol sans pouvoir rien faire et rien dire.

Ian :  NORA !! Cria l'homme.

Je reconnais tout de suite la voix de l'homme que j'aime. Je le sens appuyer sur ma poitrine et curieusement, je ne ressens plus aucune douleur.


Ian :  Nora ! Nora ! Ma puce réveil toi ? Qui t'a fait ça ?

Bien sûr, j'aimerais lui répondre, mais pour commencer, je ne connais pas l'identité de la personne qui m'a fait ça et ensuite même si je le voulais mon corps refuse de m'obéir.


Ian :  Nora, chérie, je suis désolé. Je n'aurais pas dû te laisser partir. Je ne t'en veux plus et je ne veux surtout pas te perdre. Accroche-toi, reste avec moi. Dit il la voix cassé par la panique et les larmes qui coulent le long de son visage.

Je ne peux pas le voir, mais je ressens toute la peine qui l'envahie. J'ai le cœur brisé de le savoir comme ça. Je rassemble toutes mes forces pour essayer de lui parler.

Nora :  J ... j.....Je.... !!
Ian :  Nora, chute garde tes forces l'ambulance va arriver.

Je ne serai pas l'expliquer, mais je sais qu'il faut absolument que je donne toutes mes forces pour le rassurer.


Nora :  Je suis désolé. Dis-je d'une toute petite voix.
Ian :  Tu n'as pas à être désolé Nora. Garde tes forces, on aura tout le temps de parler quand tu seras soigné.
Nora :  Ce ... N'est pas de ta faute. Ian ! Je t'aime. Dis-je dans un dernier souffle.

Je me sens comme fatiguer, je n'ai plus envie de résister à cette fatigue. Je commence a laisser mon esprit divagué et plus je me laisse envahir par cette fatigue plus je me sens calme et apaisé. Quand soudain ...

                                                                                                                                 ***Ian ***

Je la regarde sans pouvoir retenir mes larmes, je sens que je la perds et que sa vie ne tiens cas un fil. Elle utilise ses dernières forces pour me dire que tout ça n'était pas de ma faute et qu'elle m'aime. Je suis envahie par la culpabilité, pourquoi je ne l'ai pas retenue je suis vraiment trop con. Je suis attentif au moindre de ses mouvements, je suis accroché à la moindre respiration. Il est hors de question qu'elle meurt.

Son visage se détend de plus en plus, elle me parait apaisée. Sa respiration se fait plus lente.


Ian :  Nora, chérie ne me lâche pas. Restes en vie. Ne me quitte pas, je t'en supplie.

Elle serre une dernière fois ma main quand d'un seul coup sa respiration cesse. Sa main retombe avec force et son corps tout entier se fait plus lourd. Mon cœur bat plus fort et la douleur envahie mon corps tout entier. Je prends conscience que je viens de perdre la femme de ma vie.

De la voir comme ça le corps sans vie une bouffé d'adrénaline me pousse à la maintenir en vie. Je prends la position adéquate pour un massage cardiaque. Mon but et de continuer de faire circuler le sang jusqu'à l'arriver de l'ambulance. Je ne perds pas espoir tant qu'ils ne me disent pas que tout est fini.

Ian :  Nora, s'il te plaît bat toi, reste avec moi.

Je mets tous mes espoirs pour qu'elle me revienne. L'ambulance arrive enfin, il prend le relais tout en l'emmenant à l'hôpital, je monte avec eux et pendant le trajet, j'envoie un sms aux autres.

Une fois arrivés, ils m'ont demandé d'attendre tranquillement. Comment rester tranquille quand tu as vu la femme que tu aimes rendre son dernier soupir dans tes bras, tu ne peux pas garder ton calme. Je me lève de ma chaise, je parcours le couloir de long en large et je m'installe de nouveau sur ma chaise. Je soupire et je regarde l'heure sur mon portable. Les minutes me semblent interminables et les autres ne sont toujours pas là. J'ai envie d'être seul et en même temps, j'ai peur d'apprendre une mauvaise nouvelle tout seul sans aucun soutien.

Je respire un bon coup et je m'assois sur une chaise essayant de reprendre une contenance. Je baisse la tête et je repense a toute cette histoire. Je me rends coupable de ne pas avoir arrangé les choses plus tôt avec Neil et je n'aurais pas dû être aussi con avec elle après l'histoire de Chine avec Matt. C'est à lui que je devais en vouloir seulement à lui après tout, il l'a quasiment violé. Il a couché avec elle contre sont gré. Je soupire pour la millième fois et je me dis que je ne devrais pas revenir sur toute cette histoire. C'est du passé tout ce que je veux maintenant, c'est que Nora s'en sorte que je puisse m'excuser et la serré dans mes bras pour lui dire que je l'aime.

Après plus d'une heure à attendre seule dans les couloirs des interventions d'urgence, j'entends les garçons m'appeler.

Bryan :  Ian, tu as des nouvelles ?
Ian :  Non, elle est toujours au bloc.
Ryan :  Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Ian :  Je n'en sais rien.

Matt se racle la gorge les mains dans les poches et s'approche du petit groupe.

Matt :  Je pense savoir qui a agressé Nora.
Ian :  Qui ? Dis-je froidement. Je ne peux me contrôler, une vague de violence m'envahit.
Matt :  Je soupçonne les hommes de Neil, je sais qu'ils savent déjà pour sa mort et la cause.
Ian :  Comment ils peuvent savoir ça alors qu'il est mort il y a quelques heures ?
Matt :  Je sais de source sûr qu'il y a un homme de la police qui fait parti de son équipe.
Ian :  Tu sais quel flic ?
Matt :  Je n'ai pas encore son nom, mais j'ai le nom du mec qui a poignardé Nora.
Ian :  Donne-moi son adresse et son nom ! Dis-je froid et exigeant.

Ryan :  Ian, tu devrais rester ici. On devrait avoir des nouvelles de Nora dans quelques minutes.
Ian :  Et laissez ce connard s'en sortir et prendre la fuite !
Matt :  Ian, j'ai envoyé des hommes le capturé.
Ian :  Le capturé ?
Matt :  Ils l'emmènent quelque part et une fois qu'on aura des nouvelles de Nora j'irai le voir
Ian :  Je viens avec toi. Je vais tuer ce connard de mes propres mains.
Matt :  Ian, ne te salis pas les mains. C'est mon monde pas le tien.
Ian :  Si je perds Nora j'aurai perdu mon monde. Je n'aurai absolument plus rien à perdre.

Nous sommes tous là à attendre la moindre nouvelle de Nora, plusieurs heures, c'est écoulé depuis sont arrivés aux urgences. Une infirmière passe de temps en temps, mais aucune accepte de me donner des nouvelles. Pour moi, ce n'est pas bon signe, mais je veux rester positif, car je veux la retrouver et revoir sont sourire.

Depuis notre arrivée aux urgences, le soleil s'est levé et la journée touche déjà à sa fin. Après 12h à attendre des nouvelles de Nora le médecin sort de la salle d'opération. Je me lève et passe devant tout le monde.

Ian :  Alors, docteur comment va Nora ?
Le médecin :  Nous avons passé 11h30 sur une opération à cœur ouvert. La lame du couteau a déchiré les ventricules gauches et droite sans oublier l'énorme hémorragie. Elle a perdu beaucoup trop de sang sans oublier qu'elle à fait 2 arrêts cardiaques. Nous avons dû la mettre sous assistance respiratoire. Nous avons réparé au mieux les blessures.
Ian :  Mais ? Parce que vu la fin de votre phrase il y a un, mais.
Le médecin :  Mais nous ne pouvons pas vous dire si elle va s'en sortir. Elle reste sous assistance respiratoire pour soulager son corps de toute activité, c'est ce qui la maintient en vie pour le moment. Nous serons d'ici demain ce qu'il en est.
Ian :  Combien de chance pour qu'elle s'en sorte ?
Le médecin :  Pour être totalement franc avec vous elle n'a que très peu de chance de s'en sortir. Le cœur a eu de grave blessure et l'opération était très lourde à supporter.
Ian :  Combien ? Dis-je en serran les dents ainsi que les points.
Le médecin :  Elle a 20% de chance de s'en sortir. Si par miracle elle reste en vie il faudra tout de même faire une demande pour un donneur. Si elle s'en sort, elle devra subir une greffe de cœur.
Ian :  ...

Je baisse la tête et ravale mes larmes, je refuse de me montrer faible devant tout le monde. Nora est une battante, elle va s'en sortir.

Le médecin :  Monsieur, vous devriez vous reposer un peu. Nous devons attendre 24h pour savoir si votre compagne à des chances de s'en sortir ou si tout cela est artificiel.
Ian :  Merci docteur. Je vais juste rentrer me changer et je reviens tout de suite.
Le médecin :  Mademoiselle Adson sera en salle de réanimation sous haute surveillance. Seul sa famille est autorisée à être près d'elle.
Matt :  Il est sa famille, mademoiselle Adson et monsieur sont en couple depuis plusieurs années et un mariage était programmer.
Le médecin :  Oh, je suis sincèrement désolé. Donc vous serez le seul autorisé à entrer.

Je regarde Matt et le remercie du regard pour ce qu'il vient de faire, il me comprend et me rend mon signe de tête. Le médecin nous laisse et je m'apprête à partir pour revenir au plus vite.

Au moment où nous allions passer la porte pour sortir une alarme d'alerte, résonne dans les couloirs, plusieurs infirmières et infirmiers partent en courant dans la direction de la salle de réanimation suivis du médecin qui vient de nous parler. Je m'arrête net et je regarde les gens courir partout et une angoisse me tiraille le ventre. Tout le monde fait demi-tour et m'entoure. Nous regardions tous les quartes la porte ou les gens se précipite avec inquiétude.

                                                                                                                             
       À suivre ....

bottom of page