top of page

Chapitre 21 

22-09-2019_14-43-01.png

Derek

Je tourne en rond comme un lion en cage. Je ne supporte pas l'idée qu'elle soit partie avec ce mec. J'ai bien senti que quelque chose l'oblige à lui obéir. Malgré son apparence fragile, elle a quand même son petit caractère.

Allan : Tu vas nous dire ce qu'il se passe ?
Derek : Les parents de Mio ont débarqué ce matin avec ce connard.
Inès : C'est qui au juste ce connard ?
Derek : Elle m'a dit qu'il était ses obligations au Japon.
Inès : Qu'elle genre d'obligation ?
Derek : Elle est forcée de se marier avec lui. Elle est sa promise.
Allan : Ça se fait encore des trucs pareils ?
Derek : On dirait que chez eux oui. Elle va m'appeler pour qu'on puisse se voir et elle m'expliquera tout.
Inès : Qu'est-ce que tu comptes faire en attendant ?
Derek : Je vais réfléchir à la situation et je vais trouver le moyen de récupérer Mio.
Inès : Hummm…
Derek : Quoi ?
Inès : Ça veut dire qu'il s'est enfin passée quelque chose entre toi et notre princesse Japon ?
Derek : Tu crois vraiment que c'est le moment de parler de ça ?
Inès : Bah quoi ? Ce n'est pas comme si on pouvait faire quelque chose la toute suite.

Je lève les yeux au ciel, elle ne perd vraiment pas le nord même dans une situation pareille. Inès et Allan ont des choses à faire alors ils partent me laissant enfin seul pour essayer d'y voir plus claire dans cette histoire.

22-09-2019_14-47-43.png

Je ne tiens plus en place voilà déjà 3h que Mio est partie et j'en ai déjà assez. Je prends mon ordinateur, un bloc-note et un stylo, je vais faire mes recherches. Quand j'écris juste le nom de Yuki sur Google, je trouve des tas d'infos sur différente personne portant le même nom et au bout d'une heure de recherche, je commence à désespéré. Au moment où j'allais baisser les bras, une photo de cette pauvre merde s'affiche sur une première page d'un journal apparemment populaire au Japon.

Maintenant, je sais qu'il s'appelle Yuki Arima et qu'il est le grand héritier de la société familiale. En continuant ma lecture et mes recherches, je tombe sur un article où il annonce ses fiançailles. J'avoue qu'à lire le titre, je serre les dents. C'est la première fois qu'une fille me rend aussi fou et maintenant que j'ai réussi à lui voler un baiser, je n'ai pas eu le temps de lui dire ce que je ressens pour elle. Je ne sais pas si je le lui aurai dit si toute cette histoire n'avait pas existé. Je reprends mes esprits, je respire un bon coup et je lis l'article qui je sais déjà d'avance qu'il va me mettre en boule.


MR Yuki Arima héritier de la société Arima Évolution annonce au grand public ses fiançailles avec la jeune Mio Oshima fille de l'entrepreneur de la société d'art traditionnelle japonais. La future femme de Mr Yuki Arima part en France pour apprendre l'art culinaire tant apprécié par le monde entier. Aucune date annoncée pour leur mariage et la future fusion de leur entreprise, mais ça sera sûrement après la longue absence de la future madame Arima.

Je le savais que cet article allait me porter sur les nerfs surtout en voyant la photo de Mio enlacer par cette espèce de….

22-09-2019_14-52-43.png

Une idée me vient à l'esprit, mais je sais déjà que je vais devoir donner des explications avant de demander de l'aide. J'attrape mon téléphone, je suis prêt à tout pour sortir Mio de cette merde, je prends sur moi et compose le numéro.

Conversation en espagnol

Derek : Hola papa.
Alejandro : Derek !

Je sens bien qu'il est surpris de m'avoir au téléphone et je sais aussi que dans moins de 5 secondes, je vais m'en prendre plein la tête.

Alejandro : Bordel Derek tu es passé où ? Ta mère se fait du souci pour toi !
Derek : Je suis désolé d'être parti comme un voleur.
Alejandro : Comme un voleur tu dis ! Tu as abandonné tes responsabilités, tu nous as mis dans une situation compliquée, tu le sais ça au moins.
Derek : Je sais papa, j'ai besoin de ton aide.
Alejandro : Tu ne nous donne pas une seule nouvelle et tu me demandes de l'aide ?
Derek : Papa, je ne te demande jamais rien. J'ai vraiment besoin de ton aide.
Alejandro : Je t'écoute.

J'ai expliqué à mon père ma venue en France, ma rencontre avec Mio et surtout la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui.

Alejandro : J'ai entendu parler de cette fusion et du mariage. Effectivement en asie les mariages arranger sont encore d'actualité surtout quand il s'agit d'affaire. Je suppose que les parents de ton ami ont des problèmes financiers pour en arriver à des extrémités pareilles.
Derek : Est-ce que tu peux savoir les problèmes exacts qu'ils ont ?
Alejandro : Derek, si je fais ce que tu me demandes, j'espère que c'est pour une bonne cause parce que là, tu me mets dans une position gênante dans le monde des affaires.
Derek : Papa, je n'ai jamais été aussi sérieux de toute ma vie. Il faut que je trouve le moyen de sortie Mio de là.
Alejandro : Bien, alors je vais faire mes recherches et toi essaie de la voir pour en apprendre un peu plus. Je te rappelle quand j'aurais des nouvelles.
Derek : Merci papa.
Alejandro : Attend avant de raccrocher. J'aimerais que tu parles à ta mère.
Derek : Elle et à côté de toi ?
Alejandro : Oui.
Derek : D'accord passe-la moi.

22-09-2019_14-55-01.png

Salomé : Derek, mon fils ! Où es-tu mon fils ?
Derek : Je suis désolé d'avoir quitté la maison sans t'en avoir parlé maman.
Salomé : Pourquoi tu es parti ?
Derek : Maman, tu sais que je ne suis pas comme Lorenzo. J'ai besoin de vivre et de découvrir le monde. Quand papa m'a imposé de reprendre l'affaire familiale avec Lorenzo, je n'ai pas eu envie et j'ai fui.
Salomé : Chéri, tu aurais du m'en parler. Est-ce que tu t'imagines 5 petites minutes toute l'angoisse que j'ai pu ressentir depuis que tu as quittée la maison sans prévenir.
Derek : Avant je ne pense pas que j'aurai pu imaginer même une petite secondes de l'angoisse et la peur que tu as pu ressentir. Aujourd'hui, je pense que je peux comprendre.
Salomé : Qu'est-ce qu'il se passe chéri ? Tu as l'air malheureux.
Derek : Maman, je suis parti en France pour continuer à vivre et découvrir et j'ai même trouvé un travail. J'améliore ma compétence de barman. J'ai trouvé un appartement en colocation et je suis tombé sur une femme. Elle s'appelle Mio, elle vient tout droit du Japon.
Salomé : Tu es amoureux mon fils ?
Derek : Je ne sais pas réellement si je suis amoureux. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle n'est pas parfaite, mais j'aime ses défauts. Elle s'excuse à tout-va, quand je la taquine, elle rougie d'un seul coup. Elle est un livre ouvert et j'adore ça.
Salomé : Crois-moi mon fils, tu es amoureux de cette jeune femme.
Derek : Peut-être bien, mais je ne sais pas si je vais réussir à la récupérer. La situation est délicate.
Salomé : J'ai entendu la conversation que tu as eue avec ton père au sujet de cette entreprise qui va fusionner. Je vais m'occuper de ça avec ton père et toi prend soin de toi.
Derek : Merci maman.
Salomé : Derek, promet moi qu'une fois que la situation sera arrangée vient nous voir avec cette jeune femme. J'ai très envie de rencontrer la femme qui a changé mon fils.
Derek : Je te le promet maman. À très vite, te quiero.
Salomé : Te quiero.

Ma mère raccroche le téléphone et je dois avouer que de parler à ma mère m'a fait un bien fou. On peut dire ce qu'on veut, mais les paroles d'une maman sont le meilleur remède quand on ne va pas bien. Je ne me suis pas fait enguirlander comme je l'aurais pensé en tout cas, je dois me faire pardonner quand j'irai voir mes parents.

22-09-2019_15-05-06.png

Le week-end est passé en un coup d'éclair et toujours pas de nouvelle de Mio. Je suis inquiet pour elle et mon père ne m'a toujours pas appelé pour me balancer les infos qu'il va récolter. Je sais que je dois être patient, mais plus facile à dire qu'à faire.

Je suis allongé sur mon lit à attendre que les heures passent. J'ai perdu le sommeil, mais la fatigue commence à se voir sur mon visage. Je ferme les yeux pour essayer de m'endormir et quand je sens que je vais enfin sombrer, mon téléphone vibre. Ni une ni deux, j'attrape mon téléphone en espérant que ça soit elle. Et Bingo



Mio : Salut Derek.

Demain, je suis du service du soir, je termine à 1h si tu es disponible, on pourrait se rejoindre à la petite patinoire. Je voulais aussi m'excuser pour ce qui s'est passé. Bonne nuit,


Je ne perds pas une seconde pour lui répondre que je serais là et après ça mes yeux, ce sont fermé tout seul et je plonge dans un profond sommeil.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 22 -->

bottom of page