top of page

Nous nous sommes installé dans le salon avec une tasse de thé prête pour la séance des lamentations.

Savannah : Alors, grande-soeur, raconte-moi tout.
Alana : Quand je suis arrivé au travail je me suis plongé sur la finalisation du dossier que j'allais présenter à mes clients est Monsieur Umezawa m'a convoqué dans son bureau. J'ai eu un mauvais pressentiment.
Savannah : Donc il t'a annoncé que le dossier t'était retiré, c'est bien ça ?
Alana : Oui. Dis-je avec de nouvelles larmes qui se mirent à couler sur mon visage.
Savannah : Et pour quelle raison ?

Alana : Il y a deux versions qui courent, je ne sais pas vraiment laquelle des deux est vraie.
Savannah : ....
Alana : On m'a retiré le dossier parce que je suis trop fade physiquement. Je ne donne pas envie donc je ne suis pas capable de gérer un dossier sur la beauté d'un produit.

Je vois bien que ma petite sœur est sous le choc de la révélation, elle ne sait pas quoi dire pendant quelques secondes puis reprend une grande inspiration avant de casser le silence qui plane dans son salon.

Savannah : C'est n'importe quoi, comment peut-on juger les gens sur le style vestimentaire ! Cria-t-elle. Qui ose dire une chose pareille.
Alana : C'est là que je ne sais plus qui croire, Mr Umezawa me dit que c'est le client qui réclame mon renvoi et les bruits de couloir disent que c'est la décision de notre nouveau PDG.
Savannah : N'importe quoi, tu es sûr de cette rumeur ?
Alana : Oui. Mais tu ne sais pas tout.
Savannah : Quoi ?
Alana : Le pire reste à venir, demain soir le PDG invite tous les employés de la société dans une boite de nuit qui sera privatisée. Il va faire un discours pour la prise en main de la société. Je vais devoir affronter la personne qui m'a viré de mon projet à cause de ma banalité. Je n'ai aucune envie d'y aller.
Savannah : Oh que si tu vas-y aller. Dit-elle avec un grand sourire.
Alana : Quoi ? !
Savannah : Tu ne crois pas que c'est l'occasion de leur montrer que tu n'es pas quelqu'un de fade.

Ma sœur m'attrape par la main et me lève aussitôt de ma chaise pour m'attirer face à un miroir.

Savanah : Non seulement tu vas-y aller, mais en plus de ça tu vas les époustoufler si tu me laisses faire.
Alana : C'est quoi l'idée ?
Savannah : Je vais appeler quelqu'un que tu connais bien et nous allons te transformer de la tête aux pieds. Pour une soirée, tu vas leur montrer la cendrillon qui dort en toi.

En gros, ma sœur veut montrer à mon PDG et à tous mes collègues une fille que je ne suis pas. Une jolie fille avec de jolis vêtements et un joli maquillage. Et si c'était l'occasion pour changer d'apparence. Cela ne m'oblige à rien si je n'aime pas le changement. Je reste là, à me regarder dans le miroir puis je finis par tourner le regard face à ma petite sœur.


Savannah : Alors, tu me laisses prendre les choses en main ?
Alana : D'accord. Dis-je peux sûr de moi, pourquoi ne pas essayer au moins une fois.
Savannah : D'accord, tu es en congé aujourd'hui alors tu vas au spa utilisé le bon que je t'ai offert pour ton anniversaire et tu utilises toutes les options. Après ça, tu rentres et tu te reposes et n'oublies pas de boire beaucoup d'eau pour avoir une jolie peau demain.
Alana : Tu n'en fais pas un peu trop là ?
Savannah : Ce n'est pas tous les jours que ma grande-soeur m'autorise à la relooké. À quelle heure tu finis demain et à quelle heure vous devez aller dans cette boite de nuit pour le discours ?
Alana : Je finis a 16h00 et nous devons être à la soirée pour 20h00 le discours est prévu pour 21h00.
Savannah : Alors rendez-vous chez toi demain après le travail, j'ai le droit d'utiliser ma clé pour rentrer chez toi et arriver avant avec ma complice ?
Alana : Heu ... Oui.
Savannah : Parfait, alors file vite au spa et je te dis à demain. Aller zou j'ai des choses à préparer.
Alana : Heu ... D'accord, alors à demain.

Après mettre fait littéralement jeter de chez ma sœur, j'ai pris le chemin pour le spa. J'avais oublié qu'elle m'avait offert une journée détente et surtout, j'avais oublié qu'elle avait pris toutes les options possibles.

⦁ Séance de Yoga

⦁ Bain de boue

⦁ Massage intégrale

⦁ Sauna

⦁ Bain aux pétales de rose pour finir en beauté

Elle a vraiment fait les choses en grand, mais je dois avouer que ça fait un bien fou. Malheureusement, la scène de ce matin me reste en tête et l'angoisse me ronge pour demain soir sans oublier que je vais devoir affronter mes collègues demain matin. Je secoue la tête vivement pour essayer de sortir tout ça de ma tête et profité du moment présent comme me la recommander ma petite sœur.

Ma séance de spa terminé, je décide de m'arrêter pour manger un petit quelque chose avant de rentrer, mais je fais une rencontre que j'aurais préféré éviter. Je m'arrête en plein milieu du chemin espérant qu'il ne me voit pas, mais j'ai peu de chance pour que mon souhait se réalise.

Oliver Vallier : Alana !
Alana : ....
Oliver Vallier : Alana !
Alana : Crotte ! Dis-je dans un souffle. Salut Oliver, que fais tu dans ce quartier ?
Oliver Vallier : Je suis ici pour les affaires. Comment tu vas depuis ....
Alana : Tu peux le dire, depuis notre rupture. Je vais très bien, répondis-je un peu trop sèchement. Je ne veux pas lui montrer qu'il m'a fait du mal, mais c'est plus fort que moi.
Oliver Vallier : Tu n'as pas changé depuis 6 mois que je ne t'ai pas vus.
Alana : Pourquoi est-ce que je changerais ?
Oliver Vallier : Je ne voulais pas te faire du mal quand je t'ai quitté. Je t'ai dit toutes ses choses pour que tu puisses changer et rencontré quelqu'un qui t'aimera pour ce que tu es.
Alana : Je te remercie pour ton implication dans ma quête du bonheur. Désoler, je dois te laisser ce soir, j'ai un rendez-vous et je dois encore me préparer.

Bon, ok, j'ai menti, mais il commence vraiment à m'agacer. Je n'ai pas besoin qu'il remue le couteau dans la plaie et surtout pas aujourd'hui.

Oliver Vallier : Oh, alors tu m'as remplacé. Je suis contente pour toi ! Je suis heureux que tu aies trouvé quelqu'un qui t'accepte comme tu es.
Alana : Je ne suis pas une personne contagieuse ou avec une maladie incurable Oliver. Je te souhaite une bonne continuation au revoir.

Sans le regarder, je passe devant lui et rentre chez moi, quel idiot celui-là.

Enfin rentré, je suis loin de tout risque de rencontre non approprié. Par contre, j'ai complètement oublié de me prendre à manger, mais ce n'est pas si grave car, toutes envies de manger avaient disparu après mon face à face avec Oliver. Je me suis installé sur mon canapé, mais je n'arrive pas à profiter du film que je me suis mis. Je décide de tout couper et d'aller me cacher sous mes couettes.

Je me suis allongé sur mon lit, plongé dans le noir sans aucun bruit autour de moi. Encore une fois, la scène de ce matin avec Mr Umezawa et Oni puis mon esprit revient aussi sur la rencontre avec Oliver. Je ferme les yeux pour essayer de m'enlever toute cette journée de ma tête, mais rien à faire.

Sans m'en rendre compte, je me suis endormie, mais mon esprit ne cesse pas de tourner à pleine puissance pour autant. Et ce, traître me joue des tours, car je suis revenue 6 mois en arrière quand Oliver l'annonce qu'il me quittait.

bottom of page